Société

Kinshasa: La Fondation Arthur Disasi préside la remise des brevets aux lauréats du Centre de formation Rhoda School

Préoccupée par l’encadrement et la formation des habitants de la commune de Barumbu, la Fondation Arthur Disasi a procédé, samedi 20 août, à la remise des brevets aux participants de ladite commune ayant pris part gratuitement aux différentes formations. La cérémonie a eu lieu le 20 août 2022 au sein du Centre de formation Rhoda School.

L’occasion a été propice pour Arthur Disasi, président de la fondation, promoteur de Rhoda School et ambassadeur de la commune de Barumbu à l’espace Schengen, afin de remettre les brevets aux participants, sous la présence du député national Jean-Marie Lukulasi, sans oublier celle du bourgmestre de la commune de Barumbu, Guillaume Ilunga, y compris différents autres invités tant du pays que de l’étranger. Faisant d’une pierre deux coups, l’élu de la Lukunga, Jean-Marie Lukulasi a saisi la balle au bond pour annoncer la signature d’un partenariat entre la Fondation G24 et celle d’Artur Disasi dans les jours avenir.

Au total, 20 participants, jeunes et vieux ont brandi leurs brevets après avoir bénéficié d’une formation gratuite en anglais, français, informatique et coupe et couture et ce, grâce à la Fondation Arthur Disasi. «C’est une expérience pilote. Et on ne peut que donner ce qu’on a. Déjà ici à Barumbu, ce n’est pas suffisant et on va essayer de travailler puis voir comment on peut coordonner les choses afin que toute la ville de Kinshasa puisse bénéficier de cette initiative», a fait savoir Arthur Disasi, président de la fondation.

Faisant d’une pierre deux coups, un diplôme de mérite lui a été remis des mains propres de l’honorable Jean-Marie Lukulasi qui a, dans la foulée, annoncé pour les jours avenir la signature d’un partenariat entre la Fondation Arthur Disasi et la Fondation G24. «J’annonce à tout le monde que la Fondation Arthur Disasi va signer un partenariat avec le G24. Ce partenariat ira jusqu’au gouvernement central. Donc, nous allons continuer ce qu’il fait aujourd’hui. Nous allons poursuivre notre combat sur la lutte contre le phénomène Kuluna et insérer tous les jeunes qui trainent dans la rue», a rassuré Jean-Marie Lukulasi.

Puis: «Ma présence ici est une obligation morale par rapport à moi. Car si je suis Jean-Marie Lukulasi, c’est grâce à Arthur Disasi. Déjà, ce qu’il fait aujourd’hui pour les habitants de cette commune, peu de gens le font. De ce fait, je peux dire que c’est une grande personnalité», a-t-il conclu.

Par ailleurs, pour mieux jouer son rôle au regard de certains problèmes sociaux, notamment: la délinquance juvénile, l’usage des drogues, les grossesses prématurées… la Fondation Arthur Disasi a créé un centre spécialisé de formation qui récupère depuis une année les jeunes filles, les filles mères et les jeunes garçons désœuvrés afin de leur apprendre un métier générateur des revenus pour leur réinsertion sociale harmonieuse.  

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page