Société

Kinshasa: Après 9 ans des fiançailles, Johannes Efonge s’est marié à Nadine Matsi

Johannes Efonge et Nadine Matsi viennent de se marier. religieusement, dimanche 20 février 2022, au cours d’un culte officié à l’Eglise missionnaire Alpha et Oméga par le Pasteur Wello Kalonda. En présence de toutes les deux familles qui se sont retrouvées avec les fidèles de cette communauté chrétienne à l’émouvante cérémonie de la bénédiction nuptiale précédée la veille par le mariage civil avec comme officier de l’état-civil le bourgmestre adjoint de la commune de Limete.

Débutée à 13h50’, la cérémonie a eu pour temps fort le moment de l’engagement solennel des époux à former un foyer conscient de ses responsabilités chrétiennes. Les familles respectives de Johannes Efonge et de son épouse ont, à leur tour, présenté à l’occasion de la cérémonie de ce mariage des messages de félicitation et d’encouragement aux heureux mariés pour les convier à assumer leurs responsabilités. Un message de bénédiction du Pasteur Wello Kalonda a été transmis au couple.

Deux jours avant, soit vendredi 18 février, l’événement du mariage civil s’est déroulé à la maison communale de Limete en présence du bourgmestre adjoint Godet Gabana.  Le clou de la cérémonie fut le moment fort applaudi de l’engagement respectif des époux pour un régime matrimonial de communauté universelle dont l’officier de l’état-civil a solennellement pris acte devant les témoins.

Le bourgmestre adjoint a, dans sa prise de parole, révélé que Johannes Efonge a accompli la procédure coutumière du contrat de mariage en s’étant acquitté de la dot, versée à sa belle famille résidant dans la commune de Kalamu à Kinshasa à la date du 27 novembre 2021. L’officier de l’état-civil aura été le premier à congratuler le couple à travers les conseils matrimoniaux que le bourgmestre adjoint de cette municipalité a prodigués aux mariés à la fin de la cérémonie suivant le prescrit du Code de la famille.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page