Société

Infrastructures: le projet de moderniser Kinshasa présenté aux investisseurs turcs

Le projet de modernisation de la ville de Kinshasa a été présenté, mercredi 6 octobre 2021, aux investisseurs turcs. C’était juste à l’occasion d’un dîner d’échange organisé par le ministère des Infrastructures et Travaux publics, par le biais de l’Agence congolaise des grands travaux – ACGT. En fait, il s’agit du projet de construction des infrastructures routières créant une ceinture périphérique autour de la capitale RD-congolaise. Il sera question de fluidifier le trafic dans la ville et développer économiquement les zones périphériques de la ville de Kinshasa.

En réalité, ce projet vise trois rocades dans toute la ville. Premièrement, la partie Nord-Est comprise entre SOCIMAT et l’Aéroport international de N’Djili, d’une hauteur de 20 Km. Deuxièmement, la partie Sud-Est comprise entre l’Aéroport international de N’Djili et Mitendi, d’une altitude de 40 Km, et troisièmement, la partie Sud-Ouest entre Mitendi et Pompage qui compte 20 Km.

Satisfaits de ces échanges, les investisseurs turcs vont regagner leur pays avec une idée générale de l’architecture générale de la ville-province de Kinshasa sensée subir une véritable transformation.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page