Société

Guy Loando élevé au rang d’ambassadeur de la masculinité positive

Honoré par le Président de la République en marge de la Journée nationale de la masculinité positive, Maître Guy Loando Mboyo rejoint le cercle des figures engagées dans la promotion d’un leadership masculin responsable et de l’égalité des sexes en RD-Congo.

Le ministre d’État en charge des Relations avec le Parlement, Maître Guy Loando Mboyo, a été honoré, le mardi 31 mars 2026, par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. En marge de la 2ème édition de la Journée nationale de la masculinité positive, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi lui a remis le «Prix des hommes engagés».

Cette distinction élève désormais Maître Guy Loando au rang d’ambassadeur de cette cause nationale. Organisé par le ministère du Genre, Famille et Enfant, cet événement met en lumière l’implication des leaders masculins dans la promotion de l’égalité des sexes. Pour lui, ce titre dépasse le cadre honorifique. Il s’agit d’une mission de premier plan visant à consolider un leadership responsable et à briser les barrières liées au genre au sein de la société RD-congolaise.

Christian Butsila

Directeur de publication d'AfricaNews RDC et journaliste passionné par la culture, les questions de société et la gouvernance, Christian Butsila est convaincu que l'information est un levier essentiel de la citoyenneté. Depuis plus de 20 ans, il œuvre pour un journalisme exigeant, fondé sur l'exactitude des faits, l'éthique et l'intérêt public. À travers ses analyses et ses écrits, il met en lumière les dynamiques culturelles congolaises et africaines, tout en portant un regard attentif sur les grands enjeux de la vie publique en République démocratique du Congo. Il défend une information crédible, rigoureuse et accessible, fidèle à la ligne éditoriale d'AfricaNews RDC.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page