Société

Kinshasa : Gentiny Ngobila ferme le marché central

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, vient de décider de la fermeture du marché central de Kinshasa, pour raison d’assainissement et de réhabilitation. Dans son arrêté pris lundi 11 janvier 2021, Gentiny Ngobila note que ce prestigieux lieu de négoce de la capitale sera réouvert au public jusqu’à la fin des travaux y relatifs.

Dans cette optique, un communiqué du ministre provincial de l’Intérieur et sécurité, Sam Leka Sampie, donne jusqu’au 20 janvier pour que les vendeurs vident le camp. Dans l’entre-temps, le ministre provincial de l’Intérieur demande aux vendeurs d’occuper les étalages des marchés provisoires construits dans les différents sites des communes, notamment sur 24 novembre, Itaga, Kabinda et Kalembelembe.

Cette décision est motivée par l’état piteux d’insalubrité dans lequel s’est plongé le marché central de Kinshasa, à la suite du conflit né entre le VPM de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, et l’Hôtel de Ville de Kinshasa. Différend ayant conduit à l’arrêt des travaux d’assainissement sur ce site.

OK

Articles similaires

Fermer
Fermer