Société

DEPV/ONG défend les personnes vulnérables

À l’occasion de sa sortie officielle, la Dynamique pour l’encadrement des personnes vulnérables -DEPV/ONG- a organisé le 06 janvier 2023 dans la salle Plazza-FIKIN-, une cérémonie qui ouvre la voie aux différents projets de la structure pour l’année 2023. Initiée par Serge Mangwamba, cette dynamique vise à aider les personnes vulnérables et marginalisées par des diverses séances de formation en entrepreneuriat afin de réduire le taux du banditisme, du chômage et autres maux. Plusieurs activités étaient inscrites au programme. Notamment la présentation de la pièce théâtrale, la danse traditionnelle -ballet- point de presse, exposition et vente des produits fabriqués par les personnes en situation de handicap.

A l’issue de cette rencontre, Serge Mangwamba, président de cette dynamique, a évoqué les sources de motivation de cette brillante vocation bon à savoir. «Partant du constat amère de la vulnérabilité des personnes vivant avec handicap, notre soucis majeur est d’aider cette catégorie à sortir de l’isolement, de développer leur pouvoir d’agir, d’améliorer leur qualité de vie dans la dignité, l’équité, l’égalité, aussi de briser cette chaîne des inégalités sociales qui s’accentuent et placent ces personnes a une position non essentielle», a déclaré Serge Mangwamba.

A son tour, le Professeur Dieumerci Mukondwa, chargé des relations publiques et communication du Centre de recherche d’aide pour la personne vivant avec handicap/vulnérable, a pu remercier le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi pour l’initiative de la «loi organique» promulguée depuis le 03 mai 2022, laquelle met en application l’article 49 de la Constitution relatif à la protection et la promotion des droits des personnes vivant avec handicap et leur participation à la vie nationale. Il a ensuite félicité l’initiateur de la dynamique pour son souci d’encadrer des personnes vulnérables longtemps courbées dans la chosification.

La Dynamique pour l’encadrement des personnes vulnérables a été créée à Kinshasa le 20 juin 2022 en vue de venir en aide aux démunis souvent abandonnés à leur triste sort. L’association a son siège social à la 10ème rue Limete, quartier industriel, numéro 551/312 de l’avenue Zinnias. Et son siège administratif se trouve dans la commune de Lemba/Foire, numéro 78 de l’avenue Lubudi.

Deborah MATEYI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page