Société

Camp Lufungula: Widal retape les latrines

La Fondation Widal a remis, samedi 22 janvier 2022, des toilettes et douches publiques relookées aux responsables du Camp Lufungula, dans la commune de Lingwala. Au cours de cette cérémonie, les familles des policiers de ce camp se sont frottées les mains pour l’acte posé par la structure chère à Guy Loando Mboyo.

Dans son allocution, le coordonnateur provincial de Widal Kinshasa, Albert Ekolomba, a indiqué que ce geste symbolise la réponse à l’appel à la solidarité nationale qui a été lancée depuis le mois de mars 2020 par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue de lutter contre la 4ème vague de la pandémie à Coronavirus. «La cérémonie de ce jour c’est le point de chute de la démarche entreprise par l’Association des femmes des policiers auprès de la Fondation Widal pour faire face à la Covid-19», a déclaré le coordonnateur provincial de Widal Kinshasa devant la presse.

De leur côté, les bénéficiaires ont remercié le Président de la République et la Fondation Widal pour ses bienfaits. «Nous demandons au très haut de bénir le ministre Guy Loando pour qu’il fasse encore plus, au profit de ceux qui sont dans le besoin. Cet ouvrage est une délivrance pour nous les femmes qui avions jadis des problèmes de santé.

En gros, notre santé était en danger, mais grâce à Widal Fondation, nous nous sommes protégées», a dit la représentante des femmes policières du Camp Lufungula, qui en a profité pour remercier le Chef de l’Etat pour son choix porté sur le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo, comme membre du gouvernement des Warriors.

Triomphe EFONGE 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page