Société

A Selembao, la Fondation Widal assiste l’orphelinat Les cris des enfants avec des denrées alimentaires

L’orphelinat Les cris des enfants, dans la commune de Selembao, a reçu, mercredi 14 février, la visite de la Fondation Widal, ONG chère au ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo. Des bidons d’huile, sacs de riz, sachets de sucre, paquets d’eau, autres vivres et non vivres, tel est l’assistance que l’orphelinat Les cris des enfants a bénéficié après cette visite. L’occasion a été propice pour Eddy Nkoko, secrétaire adjoint et chargé de communication dudit orphelinat, de remercier la Fondation Widal pour ce geste humanitaire.

«Merci à la Fondation Widal. Merci au fondateur Guy Loando et sa femme Deborah Loando pour ce geste qui était un temps comme des simples paroles et, aujourd’hui, ça s’est matérialisé», s’est-il réjoui. Et de poursuivre: «je profite de cette occasion pour leur dire que les difficultés sont nombreuses ici chez nous. Les enfants qu’on héberge sont âgés de 7 et 8 ans et ont besoin d’être scolarisés aussi de bénéficier des soins médicaux. Chose qu’on n’arrive pas de faire correctement. Avec le peu que la fondation a donné, on va essayer d’avancer quelque chose».

A l’en croire, l’orphelinat fonctionne depuis plusieurs années sans un partenaire clair. Cette situation le plonge dans une impasse pour subvenir aux multiples besoins des orphelins. «Nous n’avons aucun partenariat clair. Nous vivons avec des partenaires isolés. Nous demandons à la Fondation Widal de ne pas nous laisser. Pourquoi pas venir nous rendre visite même chaque mois et être notre partenaire au vrai sens du terme», a-t-il sollicité.

Et de conclure: «encore merci à la Fondation Widal pour sa main tendue pendant ce moment où nos enfants manquaient des frais scolaires. Je demanderais aussi à la Fondation Widal de nous aider avec un forage pour l’eau. Nous avons vraiment un problème de pénurie d’eau ici». La Fondation Widal est une ONG basée à Kinshasa, la capitale RD-congolaise. Elle œuvre dans la réduction de la pauvreté et la promotion de l’excellence en RD-Congo et pour la province de la Tshuapa. Elle est dirigée par Deborah Loando, épouse du ministre d’Etat, Me Guy Loando

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page