Politique

Vice-ministre de la Coopération internationale, Freddy Kita veut attirer les investisseurs

Redorer l’image de la RD-Congo à l’échelle internationale demeure le la mission première de Freddy Kita, promu vice-ministre de la Coopération internationale. Améliorer la coopération entre la RD-Congo et les partenaires extérieurs figure également parmi les motivations de ce co-fondateur de la Majorité présidentielle populaire -MPP et membre du Conseil des sages du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement. Embarqué dans le gouvernement d’union nationale, conduit par le Premier ministre Bruno Tshibala, Kita veut matérialiser ses idées. Plus loin, il veut booster même le secteur de l’industrie.
Depuis sa nomination dans l’équipe gouvernementale, mise en place conformément à l’Accord politique du 31 décembre 2016 conclu sous les auspices de la Conférence épiscopale nationale du Congo -CENCO-, le vice-ministre de la Coopération internationale, Freddy Kita, vise très loin. Co-fondateur de la Majorité présidentielle populaire -MPP-, Kita remue ciel et terre pour redorer l’image de la RD-Congo sur l’échiquier international.
Son combat: attirer plus d’investisseurs et renforcer la relation entre la RD-Congo et les partenaires extérieurs. Lundi 05 juin 2017, ce membre du Conseil des sages du Rassemblement de l’Opposition RD-congolaise, casé au poste de vice-ministre de la Coopération internationale, a reçu, en audience dans son cabinet, la délégation de la Chambre du commerce de l’industrie et des métiers de la RD-Congo, conduite par Alain Fournier. Une rencontre riche et occasionnelle pour les hôtes de Kita. Devant le vice-ministre de la Coopération internationale, ils ont exposé sur la problématique et les pistes pouvant rapidement booster le secteur de l’industrie RD-congolaise. Ensemble, les deux parties ont convenu de se lancer dans une démarche de recherche des marchés pour les investisseurs.
STT

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page