Politique

UDPS: Gisèle Mbwasiem appelle à servir le parti

Secrétaire générale adjoint de l’UDPS, Gisèle Mbwasiem a été l’invité de marque de la Cellule Wenze du parti cher au pouvoir. La visite, dimanche 09 mai 2021, de la SGA de l’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS- a été l’occasion pour appeler les membres du parti présidentiel à le servir à tous les niveaux dans n’importe quel domaine.

«Nous n’allons pas tous devenir des cadres pour diriger le parti ou les institutions du pays mais parce que nous sommes déterminés à conserver le pouvoir jusqu’au retour du Christ, la jeunesse doit travailler de manière à assurer la relève» a-t-elle prêché, mettant en exergue sa propre expérience. «J’ai commencé comme vous, simple membre, n’ayant aucune idée qu’un jour je pouvais moi aussi être là où je suis aujourd’hui. Je vous encourage, surtout vous les jeunes, à ne pas baisser les bras. Faites un effort considérable pour que l’UDPS devienne le deuxième parti africain à bien conserver le pouvoir comme c’est le cas avec l’ANC en Afrique du Sud».

Devant les militants UDPS de Lingwala, Gisèle Mbwasiem a insisté pour la solidification de la base du parti qui, à l’instar d’un fleuve, en constitue la source. «Notre Président de la République ne sera fort que si nous avons une grande base. Ceci nous donnera la possibilité d’avoir la majorité au Parlement lors des élections, afin de lui permettre de mettre en exécution, sans aucune difficulté, la vision de notre cher parti», a-t-elle exhorté.

A l’attention de Gisèle Mbwasiem, les femmes de l’UDPS ont formulé leur préoccupation et vœu de voir leur SGA occuper d’importantes fonctions étatiques. Face à cette préoccupation, la SGA, affectueusement désignée «Ma Gisèle Tswaaa», a signifié que cela dépend des hautes instances du parti. Faisant d’une pierre deux coups, elle a sensibilisé les femmes à travailler en faveur de l’émergence dans le parti. «Si les mamans estiment à tout moment que je peux leur être utile pour l’intérêt du parti, ma porte leur est ouverte», a-t-elle conclu.

Mymye MANDA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer