Politique

RDC : Le regroupement politique AAB a le vent en poupe, il est allé à la conquête du Lualaba

Le regroupement politique Action Alternative pour le Bien être -AAB- poursuit son séjour dans le Grand Katanga. Après le succès récolté à l’étape de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, la délégation de AAB, avec à sa tête sa présidente, l’honorable Elysée Munembwe, a posé ses valises à Kolwezi, chef-lieu du Lualaba, ce mercredi en fin de matinée.

Outre sa présidente nationale, le groupe est composé de l’honorable Patrick Kakwata -député provincial AAB élu de Kolwezi et ministre provincial honoraire de transport et énergie-, du professeur Félix Momat -haut cadre AAB et vice ministre honoraire du Budget- et de Madame Jacquie Kabwiz -cadre AAB et vice présidente de la Fédération provinciale du Haut Katanga.

Sur place, les membres de la délégation comptent organiser trois principales activités visant la redynamisation politique du Regroupement notamment, à savoir une matinée politique sur les enjeux politiques de l’heure, l’installation du Comité fédéral du regroupement politique pour la province du Lualaba ainsi que la visite des sièges provinciaux des partis politiques membres du regroupement dans la province Lualaba.

AAB est la deuxième force politique du Front Commun pour le Congo -FCC-, plate-forme politique chère à Joseph Kabila, Président honoraire de la République Démocratique du Congo et sénateur à vie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page