L’heure du retour sur la scène politique a sonné pour Laurent Batumona, président du Mouvement de solidarité pour le changement -MSC. Tenez! Après la trêve, le MSC va réunir ses élus, militants et sympathisants, ce samedi 28 décembre prochain au Centre Nganda, dans la commune de Kintambo à Kinshasa, pour sa traditionnelle rentrée politique.
Dans un communiqué publié récemment à Kinshasa, la cellule de communication de MSC a précisé que cette rentrée politique sera l’opportunité de dévoiler les grandes orientations, des actions de mobilisation qui seront entreprises durant l’année 2025. Cette même source a souligné que ces orientations politiques vont pousser cette formation politique à sortir totalement du traumatisme vécu et aller vers un avenir prometteur et de s’inscrire résolument dans la recherche de la paix et le bien-être de la population.
Ladite rentrée politique va être pour l’autorité morale de MSC une occasion de donner aux militants et cadres de sa famille politique d’imprimer un nouvel élan à son parti et même aux regroupements et associations partenaires. Dans ce communiqué, le MSC a indiqué que cette grande messe devra être un moment des retrouvailles et d’informations pour les camarades. «Il y aura des invités venant d’autres partis politiques et regroupement notamment, Kanku Shiku, autorité morale de AAAP, aussi de AE, de A2R, AIN, de AMSC et du FP 2023», a-t-on appris dans ce communiqué.
Hénoc AKANO