PolitiquePrésidentielle 2018

Présidentielle 2023: l’ADD-Congo soutient Martin Fayulu

L’Action pour la démocratie et le développement au Congo ADD- a organisé son deuxième Congrès extraordinaire du 26 au 27 août dernier. Question d’étudier les voies et moyens pour apporter le soutien à la candidature de Martin Fayulu lors des élections de 2023. Selon le président de cette formation politique, Prince Epenge, le choix porté sur le patron de l’ECIDé se justifie par sa bravoure ayant fait de lui l’oiseau rare de la classe politique RD-congolaise et qui fait montre d’une constance politique tout au long de son combat.

Ce parti politique qui a mis le cap sur le pouvoir au peuple en 2023, priorise la vie sociale et exige la tenue des élections transparentes, crédibles et apaisées, dans les délais constitutionnels, et la publication immédiate du calendrier électoral par la Commission électorale nationale indépendante -CENI. Dans son allocution, le président de l’ADD-Congo, Prince Epenge, a martelé sur le respect du peuple RD-congolais qui est le souverain primaire et surtout la mise en place de la commission électorale du parti qui aura pour mission la réception et le traitement des candidatures des membres du parti pour le prochain suffrage, au risque d’être victime du putsch électoral. Pour lui, la vérité des urnes est la raison pour se battre et affronter les défis à venir.

À l’issue de ce congrès, plusieurs recommandations ont été adoptées pour le changement positif de la nation RD-congolaise. Dans la foulée, le congrès exige la levée immédiate de l’état de siège, lequel a échoué dans les provinces d’Ituri et du Nord-Kivu. Le congrès s’oppose à la mutualisation des forces régionales sur le sol RD-congolais et demande à la population de se désolidariser de cette dernière.

A l’en croire, il fera toujours échec à toute manœuvre de balkanisation de la RD-Congo. Le congrès demande à la population RD-congolaise de sanctionner sévèrement tous les dirigeants de ce régime de prédation et leurs alliés aux élections de 2023. Par ailleurs, lors de ladite cérémonie, les membres du parti de l’Action pour la démocratie et le développement au Congo ont rendu un hommage mérité au visionnaire du parti. Il s’agit de Pierre Jacques Shalupa qui a tiré sa révérence le lundi 11 mars 2019 de suite d’un cancer, après avoir fait la prison.

Deborah MATEYI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page