PolitiqueSociété

Osango, le syndicaliste vedette de la SCTP, tué dans un accident de circulation à Gombe

Lambert Osango SCTP
Le samedi 26 décembre 2015, sept personnes dont Lambert Osango, directeur à la société commerciale des transports et ports -SCTP- et président de la délégation syndicale, ont trouvé la mort et trois autres ont été grièvement blessées dans un accident de circulation qui s’est produit au croisement des Avenues Forces armées -ex-Haut Commandement- et de la Gombe, dans le périmètre de l’Institut français.
Des témoins racontent qu’un camion benne qui roulait à grande a heurté une Toyota Fortuner en le projetant dans un caniveau. Du coup, les cinq passagers à bord de la Fortuner sont morts sur place. Aussi la Toyoya Fortuner déroutée de son chemin a également marché sur deux piétons qu’elle a projetés morts contre le mur. Seuls les trois blessés qui étaient à bord du camion benne ont été conduits d’urgence à hôpital.
«Le camion Benne qui se dirigeait vers l’Avenue ex-24 novembre roulait à grande vitesse et klaxonnait tandis que la Toyota Fortuner venait du côté de l’Avenue Haut-Commandement», ont rapporté des témoins. L’excès de vitesse serait la cause principale de cet accident, selon les mêmes témoins. Il va sans dire que plusieurs accidents de circulation sont signalés à Kinshasa dont la cause serait toujours l’excès de vitesse.
Mymye MANDA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer