Politique

RDC : Le MRJCO/Mbaya appelle Tshisekedi et Kabila à un engagement sincère

Le Mouvement de réveil de la jeunesse congolaise -MRJCO-, dirigé par John Mbaya Ntita, s’est réuni samedi 14 mars à Kinshasa dans le but d’analyser la situation politico-sociale que traverse la RD-Congo actuellement. Après avoir tout scruté, le bureau politique du MRJC a soutenu et salué la rencontre intervenue jeudi 12 mars à N’sele entre le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila, deux leaders de la coalition au pouvoir FCC-CACH aux fin d’analyser les problèmes auxquelles cette dernière fait face dans la gestion du pays.

A cette fin, le MRJCO a porté à la connaissance du public qu’il attend de Kabila et Tshisekedi un engagement sincère et honnête pour l’intérêt général de la RD-Congo. Pour s’en convaincre de la bonne volonté de deux alliés d’amener le pays au bon port, John Mbaya Ntita, président national du MRJCO, attend de pieds fermes trois choses. D’abord, la mise en exécution des ordonnances présidentielles nommant les mandataires de la GECAMINES Et de la SNCC par le ministre du Portefeuille de l’Etat. Puis, diligenter des audits dans les entreprises publiques pour se rendre copte de la gestion tant décriée pour que ceux qui auraient mal géré puisse répondre de leurs actes devant la justice, et ce, avant la nomination de nouveaux mandataires. Et enfin, Traduire en justice tous ceux-là qui auraient saboté et détourné le fonds alloué au programme de 100 premiers jours du Chef de l’Etat.

Autre chose, le MRJCO, demande au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba de multiplier les efforts pour parvenir à matérialiser la grande vision du Chef de l’Etat pour la RD-Congo en attirant l’attention des ministres qui gèrent les différents départements gouvernementaux.

Saisissant cette occasion, le MRJCO, a félicité le Président Tshisekedi pour avoir nommé des nouveaux hauts magistrats bien réputés par leur bonne prestation dans le passé. Tout en souhaitant une bonne carrière à ces nouveaux promus, le MRJCO les exhorte à dire le droit avec justice et équité pour éviter le chaos au pays et redorer l’image ternie de la justice RD-congolaise dans le passé.

Au demeurant, ce parti membre des Forces politiques alliées à l’UDPS -FPAU-       réitère son soutien au Président de la République qui est en train de tenir ses promesses de renouvellement de la classe politique et de la matérialisation lentement mais sûrement de sa politique sociale axée sur «le peuple d’abord».  

Le MRJCO reste en alerte pour décourager et dénoncer quiconque s’hasarderait à déstabiliser le nouveau régime établi démocratiquement.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer