Politique

Le rapport triennal du CSAC déposé à l’Assemblée nationale

Soucieux de respecter les textes et lois de la République, le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication -CSAC- a rempli une de ses obligations en procédant, hier mardi 25 août 2015, au dépôt de son rapport triennal d’activités 2011-2014 au Bureau de l’Assemblée nationale.

C’est le président de la Chambre basse, honorable Aubin Minaku, qui a réceptionné ce document auprès du président de l’Autorité de régulation des médias, Christophe Tito Ndombi, accompagné de son vice-président Alain Nkoy et du rapporteur Chantal Kanyimbo. Saluant cet acte, Minaku n’a pas manqué de féliciter le bureau du CSAC pour cette obligation de redevabilité. «Ça prouve que vous prenez au sérieux votre travail et celui du Parlement. Vous respectez la loi…», a reconnu le président de l’Assemblée nationale.
Pour sa part, Tito Ndombi a fait savoir que le dépôt de ce rapport est une obligation légale. «Selon les lois du CSAC, nous avons l’obligation de déposer le rapport périodique -annuel- au Parlement, notamment à l’Assemblée nationale et au Sénat», a-t-il expliqué, avant de préciser que le même rapport triennal sera aussi déposé à la Chambre haute en attendant que cette dernière leur fixe une date.
C’est pour la première fois que le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication dépose son rapport au Parlement depuis qu’il est mis en place. Cela fait suite à quelques petits soucis de disfonctionnement qu’a connu cette institution d’appui à la démocratie. Voilà aujourd’hui tout est remis sur la bonne voie.
 
PN              

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer