Politique

La DCN invite la population RD-congolaise à soutenir le nouveau gouvernement

Après la publication du gouvernement Sama, les réactions fusent de tout bord parmi lesquelles figure celle de Dynamique Cach national -DCN. Cette plateforme politique salue la publication de cette nouvelle équipe gouvernementale et félicite le Président de la République, pour avoir favorablement répondu aux attentes des RD-Congolais en nommant les membres du gouvernement.

Dans un entretien accordé à «Africanews», Pathy Mukanya, président nationale de ce regroupement, affirme que le gouvernement Sama Lukonde va mettre en œuvre la vision salvatrice du Chef de l’Etat consistant à façonner un nouveau type de citoyen qui va privilégier le patriotisme, la démocratie, la liberté, la justice, la solidarité, la prise en charge du peuple RD-congolais par lui-même, l’unité nationale, l’intégrité territoriale ainsi que la prospérité.

«La DCN attend du gouvernement des ‘’guerriers’’: le rétablissement de la paix sur toute l’étendue de la République et l’amélioration qualitative et quantitative dans la recherche du bien-être des RD-Congolais. Car, l’on dit que l’on reconnaîtra un bon arbre par ses fruits», souhaite-t-il. Et d’ajouter: «ceux qui sont nommés au gouvernement sont des RD-Congolais. L’heure est venue pour relever les défis de la RD-Congo par les guerriers de Sama Lukonde, tout en travaillant la main dans la main pour développer notre pays. Pas question de distraction!».

La DCN invite également la population RD-congolaise dans son ensemble à apporter tout son soutien au nouveau gouvernement. À ne pas céder aux intoxications, aux discours séparatistes, aux mensonges des ennemis de la République et à la manipulation politicienne. «Quand un peuple perd ses repères, il excelle dans la perversité», rappelle-t-il. Par ailleurs, la DCN présente ses vives félicitations à cette nouvelle équipe gouvernementale. «Chapeau bas à Sama Lukonde! La DCN en appelle à la mobilisation populaire dernière les efforts, les actions et la nouvelle vision de Félix Tshisekedi, l’homme du peuple», conclut Pathy Mukanya.

Mymye MANDA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page