PolitiqueSociété

Kinshasa: l’OCBG honore Guy-Didier Kintambu pour ses performances financières

Guy-Didier Kintambu, président national de la Ligue pour l’émergence et la démocratie -LED-, a été honoré, samedi 8 octobre dernier, par l’Observatoire congolais pour la bonne gouvernance -OCBG- pour son rôle positif dans la gestion de chose publique en RD-Congo. Au cours d’une sobre cérémonie organisée au siège social de LED dans la commune de Kasa-Vubu, le récipiendaire, tout en remerciant l’assistance essentiellement constituée de la jeunesse, véritable capital humain primordial au développement d’une nation, a témoigné sa gratitude à l’endroit des responsables de l’OCBG pour le plébiscite.

«Je souhaiterai premièrement remercier toutes les personnes qui ont voulu de nous accompagner dans cette aventure. Je ne peux oublier de remercier tous les membres de mon équipe ici présents qui, jour et nuit, nous accompagnent afin que nous puissions travailler pour atteindre l’objectif que nous sommes assignés. Je tiens à remercier Sami Badibanga qui a accepté de nous confier au sein de la plateforme les Progressistes et je vous assure que le développement de notre pays est possible», a souligné Guy-Didier Kintambu.

Plusieurs cadres et militants de LED ont pris d’assaut l’avenue de l’Enseignement, munis des banderoles où on pouvait lire notamment «Guy-Didier Kintambu, espoir du peuple».  Prenant la parole, le Professeur Tshibangu, secrétaire général de LED, a salué la bravoure et le modèle qu’inspire son président national dans la gestion de la chose publique. Il l’a également félicité pour le diplôme de mérite mais surtout pour une reconnaissance «qui récompense chaque année des acteurs qui se sont distingués en raison de leur contribution exceptionnelle à l’évolution de leurs sociétés respectives».

LED fait partie du regroupement politique «Les Progressistes» du sénateur Samy Badibanga. Créé en 2021, ce parti à vocation nationale est à ce jour implanté, en plus de Kinshasa, au Kasaï Oriental, Nord-Kivu, Kwilu, Kwango et Lomami. La Ligue pour l’émergence et la démocratie ne cache pas son allégeance à Félix-Antoine Tshisekedi qu’il soutient et à qui il promet un second mandat et une majorité confortable.   

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page