Politique

Kinshasa: Guy Didier Kintambu veut réélire Fatshi

Accorder un deuxième mandat au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi et élire les candidats de la plateforme politique Les Progressistes. Tel est le double objectif de Guy Didier Kintambu pour le scrutin de décembre 2023. Et le meilleur moyen de le faire, c’est d’aller aux centres d’enrôlement pour remplir le devoir civique. Accompagné par cadres et militants de son parti politique Ligue pour l’émergence et la démocratie -LED-, munis des banderoles, Guy Didier Kintambu a choisi le jour du samedi 21 janvier pour s’enrôler au centre du Complexe scolaire Don Bosco, dans la commune de Masina.

A l’issue de cette opération, il a salué le travail qu’abattent les agents de la Commission électorale nationale indépendant CENI et a invité tous les RD-Congolais à s’enrôler afin d’accorder le second quinquennat à Félix-Antoine Tshisekedi et élire lors des législatives les candidats de la plateforme Les Progressistes. «Aujourd’hui, c’est un grand jour pour nous du fait que nous avons pu réaliser un devoir civique. L’enrôlement une nécessité pour tout le peuple RD-congolais. Nous sommes venus nous enrôler d’abord pour répondre à l’appel de la CENI pour pouvoir obtenir nos cartes d’électeur, devant nous permettre de choisir au moment opportun nos dirigeants. Vous avez vu notre autorité morale Samy Badibanga s’enrôler récemment à titre d’exemple. Voilà pourquoi aujourd’hui nous suivons ses pas», a confié le secrétaire général de Les Progressistes avant de mobiliser le district de la Tshangu pour un enrôlement massif.

Guy Didier Kintambu ne cache pas son allégeance à Félix-Antoine Tshisekedi qu’il soutient et à qui il promet un second mandat et une majorité confortable.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page