PolitiqueSports

Ibenge fait part des problèmes et frustrations des Léopards à Papy Niango

Le sélectionneur principal des Léopards de la RD-Congo, Florent Ibenge, a été reçu dans la soirée du mardi 30 mai par le ministre des Sports et loisirs, Me Papy Niango. Au cours de cette rencontre, Ibenge a fait part des problèmes et frustrations des Léopards au patron des Sports.
Le ministre des Sports et loisirs, Papy Niango, s’est entretenu mardi 30 mai 2017, avec le sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge Ikwange. A l’issue d’une séance de travail ayant duré plus d’une heure, Ibenge a déclaré que son entretien avec le patron des Sports et loisirs a été très fructueux. Les deux personnalités ont évoqué plusieurs questions liées à la promotion du sport RD-congolais. Le coach a fait part des problèmes et des frustrations des léopards dus à la baisse des primes et au retard dans leur paiement. «Les Léopards ont exprimé leur ras-le-bol dans un mémo adressé aux autorités après la CAN Gabon 2017 resté sans suite», a déclaré Ibenge. Les léopards y ont fustigé la baisse des primes et le retard dans le versement de celles-ci. Ils ont demandé que ce problème qui affecte leur moral soit réglé une fois pour toutes.
Cependant, en prévision de la rencontre de ce 10 juin entre les Léopards de la RD-Congo et les Diables rouges du Congo Brazza, comptant pour la première journée des éliminatoires CAN 2019, Niango et Ibenge ont concilié leurs vues afin de permettre au Onze national de préparer ce duel dans les meilleures conditions possibles. Cette rencontre initiale des éliminatoires est très capitale pour la troupe à Ibenge qui ne jure que par la victoire face aux Diables rouges, déjà battus en Guinée équatoriale en quart de finale de la CAN 2015. Le sélectionneur national ne s’est pas retenu de dévoiler l’optimisme du ministre des Sports pour l’avenir du sport RD-congolais. Niango a pris l’engagement de prendre langue avec les Léopards avant la rencontre contre les Diables Rouges. Question de leur réitérer le soutien du gouvernement.
Signe que ce match le tient à cœur, le ministre des Sports a entrepris d’inspecter l’état des installations du Stade des Martyrs, où il a ordonné lundi le déguerpissement des Chinois qui ont transformé en réfectoire un vestiaire international et en dortoirs les locaux compris entre les entrées 19 et 24.
Laurent OMBA
 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page