Sports

Bakambu retenu pour un mois de plus à l’infirmerie

Après des mois d’absence en raison d’une blessure au tendon du muscle droit fémoral contractée face au FC Séville, l’international RD-congolais Cédric Bakambu doit attendre encore un mois de plus pour retrouver le rectangle vert avec son club du Réal Bétis. L’attaquant des Léopards de 33 ans va signer son retour sur la pelouse au mois de septembre prochain alors que nombreux le voyaient déjà être sur la feuille du match pour ouvrir le bal de la Liga espagnole jeudi 15 août 2024 face à Girona. Selon le club sévillan, «Bakagaol» doit passer quelques examens supplémentaires bien que son état semble déjà s’améliorer.

La preuve, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille avait été sélectionné lors du dernier stage de préparation du Real Betis à Cadix. Ce retour au mois de septembre s’annonce très crucial pour le serial buteur des Léopards qui va chercher à retrouver sa forme optimale en club et à regagner sa place de titulaire au sein de la sélection nationale.

Ce, après avoir manqué les deux dernières sélections avec les Léopards de la RD-Congo contre les Lions de la Teranga du Sénégal et les Éperviers du Togo, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une absence que le sélectionneur Sébastien Desabre va combler par Samuel Essende, actuel joueur d’Augsbourg.

Arrivé la saison dernière en provenance de Galatasaray, Cédric Bakambu a inscrit 1 but en 5 rencontres sous les couleurs du Real Betis avant sa blessure.  Les amoureux du ballon rond RD-congolais doivent patienter encore un mois de plus pour espérer voir l’enfant prodigue faire encore des merveilles en Espagne comme lors de son épopée avec le FC Villareal en 2016-2017 où il a terminé co-meilleur buteur en Europa League.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page