Politique

Groupe parlementaire UDPS et Alliés s’insurge contre le dénigrement de l’épiscopat catholique

Les députés nationaux du groupe parlementaire UDPS et Alliés condamnent ce qu’ils qualifient de campagne de dénigrement dont sont victimes, depuis un certain temps, les évêques de la CENCO. Pour ces élus UDPS, les évêques ont évité le pays de sombrer dans le chaos après le 19 décembre 2016, en signant l’Accord de la Saint Sylvestre.
Pour le groupe parlementaire UDPS et Alliés, depuis que la CENCO a pris position sur la nomination du Premier ministre Bruno Tshibala, un dissident du RASSOP, le jugeant contraire à l’esprit et à la lettre de l’Accord du 31 décembre 2016 ainsi que la remise de son rapport sur les mesures de décrispation politique, la Majorité présidentielle -MP- a initié cette campagne de dénigrement contre l’épiscopat catholique, en rupture avec l’esprit de cohésion nationale promue par l’Accord de la Saint Sylvestre.
Ce groupe condamne ces messages de haine visant à dresser une frange de l’opinion publique contre l’Eglise catholique. Il fustige l’ingratitude de ceux qui véhiculent lesdits messages. Les députés ont rappelé que, depuis l’époque coloniale, l’Eglise catholique s’est toujours investie dans le débat sociopolitique en RD-Congo. Face à cette campagne de dénigrement, l’UDPS et Alliés soutiennent l’Eglise catholique dans sa mission prophétique en faveur de la démocratie et du progrès social en RD-Congo.
Bijou KULOSO

Articles similaires

Fermer
Fermer