Politique

François Osodu sensibilise la population à l’enrôlement

Dans le but de s’acquitter de son droit civique, le coordonnateur de la Fondation Probité, François Osodu, s’est enrôlé le samedi 21 janvier 2023 au complexe scolaire Saint Pierre EP5, dans la commune de Kinshasa. Accompagner d’un carnaval motorisé, François Osodu a fait la ronde des avenues de cette même municipalité en sensibilisant, porte à porte, la population sur l’enrôlement.

A cette occasion, il a précisé que l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs ne peut pas se faire sans sensibilisation. «Si nous sommes là comme vous le savez très bien, c’est pour répondre à l’appel du Chef l’Etat qui nous a demandés à ce que nous puissions nous enrôler. Cet enrôlement ne peut pas se faire sans sensibiliser la population. Cette sensibilisation doit se faire auprès de toutes les catégories de la population. Raison pour laquelle, je suis entouré des jeunes, des mamans voire des nouveaux majeurs», a-t-il souligné.

Et d’ajouter: «nous ne faisons qu’amener les idées du Chef de l’État là où ça ne pouvait pas arriver. Donc, nous ne sommes qu’un pont pour transiter le mot d’ordre du Président de la République à la population».

Après avoir reçu sa carte d’électeur, François Osodu a donné la quintessence de son acte. «Comme vous le savez très bien, l’enrôlement nous donne la possibilité d’obtenir la carte d’électeur pour se choisir nos représentants au moment des élections. Si nous sommes aujourd’hui là où nous sommes, c’est parce qu’il a un gouvernement qui travaille. Ce travail doit être appuyé par la population au travers des organes délibérants qui sont l’Assemblée nationale et le Sénat au niveau national et les 26 Assemblées provinciales au niveau provincial», a-t-il expliqué.

Et de renchérir: «par le biais de cette carte d’électeur qui s’obtient par l’enrôlement, nous avons l’occasion de renouveler les institutions du pays par le vote que nous allons opérer au moment opportun pour la bonne marche de la République. Sur ce, j’appelle donc mes compatriotes à opérer des choix judicieux en votant des hommes crédibles, capables et intégrés qui vont répondre aux besoins réels de notre peuple», a-t-il conclu.

Mymye MANDA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page