Profitant de l’inauguration du siège fédéral de l’UNC/Maluku, Vital Kamerhe a appelé les Kinoises et Kinois à s’enrôler massivement en prévision des échéances électorales à venir
Kinshasa était sous l’effervescence du lancement des opérations d’identification et d’enrôlement dimanche 28 mai 2017. Le jour même, le président national de l’Union pour la nation congolaise -UNC-, Vital Kamerhe, procédait à l’inauguration du siège fédéral de Maluku de son parti politique. Faisant d’une pierre deux coups, Kamerhe a encouragé les Kinois à un enrôlement massif. La veille, il a lancé le même message à l’endroit des femmes membres de l’ASBL Sakumuna.
A l’Union pour la nation congolaise -UNC-, l’on croit dur comme fer à la tenue des élections conformément aux termes de l’accord de la Saint Sylvestre. Son président national, Vital Kamerhe, mobilise et sensibilise les troupes quant à ce. Il a été en croisade de sensibilisation à un enrôlement massif à Kikwit, dans la province de Kwilu, puis dans les deux Kivu. A la tête d’une forte délégation, VK a prêché l’enrôlement. Une manière de traduire en acte son ambition de remporter les élections tant présidentielle que législatives et provinciales se profilant à l’horizon.
A Kinshasa, Vital Kamerhe, profitant de l’inauguration du siège fédéral de l’UNC/Maluku, a appelé les Kinoises et Kinois à s’enrôler massivement en prévision des échéances électorales à venir. En présence du n°1 de l’UNC/Kinshasa, le député national Baudouin Mayo, Kamerhe a déclaré: «les opérations d’enrôlement des électeurs ont débuté à Kinshasa. Les Kinois, allez vous enrôler massivement aux différents centres, car les élections auront bel et bien lieu».
La veille de l’inauguration du siège de la fédération de l’UNC/Maluku, dirigée par Jean-Louis Bakumu Ekamba, Vital Kamerhe a été envahi par des centaines de femmes membres de l’ASBL Sakumuna. Dans son cabinet de travail, l’ex-speaker de l’Assemblée nationale a été honoré par une visite surprise de ces dames venues en grande pompe adhérer à la vision de l’Union pour la nation congolaise. A l’occasion, il a été plébiscité président d’honneur de l’ASBL Sakumuna. Et le président national de l’UNC, en plus de remercier ces «mamans», n’a eu qu’un seul message: enrôlement.
Les opérations d’enrôlement ont démarré le dimanche 28 mai dernier dans quatre communes pilotes de la capitale RD-congolaise: Gombe, Kinshasa, Lingwala et Barumbu. Les vingt autres communes que compte la ville de Kinshasa seront servies à partir du dimanche 4 juin prochain. Ces opérations vont durer trois mois.
Laurent OMBA
2 minutes de lecture