Politique

Fin des consultations: DCN exhorte les RD-Congolais à s’accaparer la vision politique de l’Union sacrée

La plateforme Dynamique CACH national -DCN- salue la fin des consultations nationales amorcées par le Président de la République. Au cours d’un entretien accordé à Africanews, Pathy Mukanya, président national de cette structure, promet d’accompagner le Chef de l’Etat, car le salut du peuple qui est la loi suprême, passe par sa réussite. A cette occasion, la DCN demande au Président de la République de rester ferme dans ses prises des décisions quant à l’issue des compilations des mémos, en se laissant guider que par l’intérêt général de la nation.

L’avènement de Félix Tshikesedi au pouvoir continue de susciter des réactions au sein de la population. La DCN, une structure soutenant les efforts, la vision et les actions du Président de la République, exhorte le peuple RD-congolais à être disponible pour accompagner le Chef de l’État dans sa nouvelle vision politique de l’Union sacrée de la nation. «Cette nouvelle vision consiste à façonner un nouveau type de citoyen pour lequel le patriotisme, la démocratie, la liberté, la solidarité, la prise en charge du peuple RD-congolais par lui-même, l’unité nationale, l’intégrité territoriale ainsi que la prospérité seront son cheval de bataille», précise Pathy Mukanya. 

Sur ce, la DCN demande au Président de la République de rester ferme dans ses prises de décisions quant à l’issue des compilations des mémos, en se laissant guider que par l’intérêt général de la nation. «Le Chef de l’État ne doit pas s’écarter de l’idée que les RD-Congolais ne le jugeront en 2023 que par des actes positifs d’amélioration qualitative et quantitative de leur vie au quotidien», rappelle-t-il.

Il demande également au Président de la République de créer un Tribunal pénal international pour la RD-Congo et de requalifier une nouvelle majorité parlementaire qui est une priorité des priorités conformément à la Constitution et ainsi jeter les bases du développement du pays. La DCN invite en outre le Garant de la nation à déboulonner le système dictatorial par le changement du nouveau visage politique du RD-Congo.

«Nous saisissons cette occasion pour dire merci au Président Félix Tshikesedi pour avoir accepté d’aller aux élections avec ou sans machine à voter. Par sa participation, il a sauvé notre pays des prédateurs et son pouvoir mérite d’être sécurisé car ses ennemis sont en agitation. Nous en appelons à la vigilance et mobilisation populaire derrière Fatshi béton», conclut-il.

Mymye MANDA

Articles similaires

Fermer
Fermer