Politique

Bienvenu Bambale sensibilise la jeunesse à l’éveil patriotique

Dans le souci d’apporter le changement en RD-Congo à travers les élections, une plate-forme vient de voir le jour, dont la cérémonie marquant la sortie officielle a eu lieu le week-end dernier à l’Hôtel Kampo, dans la commune de la Gombe. Bienvenu Bambale, l’initiateur de la Voix des centristes du Congo -VCC-, a fait savoir qu’ils se sont mis ensemble avec d’autres centristes dans le but de bien lutter pour obtenir le pouvoir car, selon eux, cette course exige un combat en synergie en lieu et place d’aller individuellement. Par ailleurs, il a appelé la jeunesse à se lever.
Avec un souci de relever la RD-Congo du chaos qui la caractérise, les centristes RD-congolais viennent de mettre en place une plate-forme dénommée la Voix des centristes du Congo -VCC. «Considérant l’ampleur de la crise que traverse la RD-Congo, nous sommes convaincus que cette situation est essentiellement celle d’homme, manifestée par le manque de vision, de la crainte de Dieu, d’engagement citoyen pour la nation et de moralité dans la gestion de la chose publique et privée», a souligné Bienvenu Bambale. Et d’ajouter: «considérant les graves conséquences sociopolitiques de la dispersion et du manque de cohésion qui sévissent au sein des centristes RD-congolais, nous prenons l’engagement de nous unir dans une plate-forme politique pour une durée indéterminée». Pour Bambale, la VCC va exercer ses activités sur toute l’étendue de la RD-Congo ainsi qu’à l’étranger.
Il a en outre souligné que la VCC a pour objectifs la prise de conscience nationale, l’éveil patriotique et l’unité nationale, la recherche commune de la conquête du pouvoir politique, et de son exercice à tous les niveaux des institutions politiques de la RD-Congo, et  ce, en faveur du seul peuple souverain. A cela s’ajoutent également la conquête, de manière légale, du pouvoir politique à tous les niveaux et l’exercer ensemble pour le bien-être du peuple RD-congolais et de toutes les Diasporas disséminées à travers le monde. VCC vise également à défendre et garantir aux citoyens la bonne gouvernance des institutions de la République, la sécurité sociale, ainsi que la prospérité au sein des familles tout en bannissant la discrimination sous toutes ses formes.
 
Quatre partis politiques font partie de cette plate-forme notamment le Parti de la nation Congo et la Troisième voie et alliés de Mfumuntoto Basanga, Mouvement de la jeunesse congolaise -MJC- de Bienvenu Bambale et, enfin, le Mouvement pour libération des consciences de Zorobabel Mulangu. «Notre pays va très mal et nous ne pouvons pas continuer à croiser les bras. Nous voulons le relever du chaos, voilà pourquoi nous nous sommes mis ensemble pour travailler et nous lançons un appel à tous les partis politiques qui sont encore isolés à venir se joindre en nous pour le bien être de notre pays», a déclaré Bienvenu Bambale tout en soulignant que les centristes ne sont pas vraiment considérés et n’existent pas vraiment en RD-Congo.
Car, a-t-il estimé, la population est habituée avec la Majorité présidentielle -MP- et l’Opposition qui, selon lui, ont montré leur incapacité de changer les choses en RD-Congo. «Le centre est un point qui ne trahit pas donc les centristes ne vont pas trahir la population», a rassuré Bienvenu Bambale. Par ailleurs, Zorobabel Mulangu a signalé que la VCC se bat pour le changement, dans le cas de la rationalité, la crainte de Dieu dans la scène politique RD-congolaise.
Mymye MANDA        

Articles similaires

Fermer
Fermer