ActualitésNon classé

RDC : Michel Bongongo invite la jeunesse à la promotion de la paix

Après le carton du quartier Malueka, dans la commune de Ngaliema, c’est le tour de la commune de Mont-Ngafula d’accueillir l’idéologie du parti Les Républicains. Sous la houlette du président national de cette formation politique, le Professeur Michel Bongongo Ikoli, des milliers de républicains ont été mobilisés par le secrétaire général adjoint de ce parti, Francis Mangole Mapanze, dans la salle paroissiale Sainte Rita au quartier Pumbu à Mont-Ngafula.

Lors de ce séminaire de formation, le Professeur Michel Bongongo a rappelé les cinq principes moteurs de son parti Les Républicains, à savoir: la rigueur dans la gestion de la chose publique, le respect des biens ou patrimoines communs, la promotion de la jeunesse et de la femme, la culture d’un esprit fédérateur, rassembleur, unificateur et, enfin, l’engagement à oeuvrer pour la paix. Il a saisi cette occasion pour dénoncer les maux qui rongent la RD-Congo et sa jeunesse.

Pour lui, l’adoption d’un esprit républicain consistant en un amour indéfectible à la res publica est la solution à tous les problèmes que connaît la RD-Congo. Fort de cette réalité, Michel Bongongo a invité les jeunes à entrer à l’école de la rigueur dans la gestion de la chose publique. Il les a appelés à la promotion de la paix, à l’unité et l’intégrité du territoire national avant de les encourager à promouvoir les vertus du travail. En écho aux questions des militants dans le cadre des échanges interactifs organisés avec sa base à cette occasion, le président national du parti a assuré que, pour son parti, «recréer l’espoir» n’est pas un simple slogan mais bien un objectif à atteindre.

Lors de cette nième formation civique et idéologique des républicains, les militants qui ont pris connaissance des dirigeants nationaux du parti, partant du président national aux fondateurs, ont aussi assisté à l’installation de la coordonnatrice de la commune de Mont-Ngafula, Passie Bozela, ainsi que tous les grands mobilisateurs du parti de ce coin de la ville de Kinshasa. Pour clôturer cette journée de formation riche en informations en connaissances, les Républicains de Mont-Ngafula ont remis à Michel Bongongo son propre portrait comme cadeau pour avoir accepté de fouler ses pieds sur leur sol.

Le prochain rendez-vous de la formation civique et idéologique des Républicains qui se tiendra au mois de novembre dans la salle paroissiale Notre Dame de Fatima, dans la commune de la Gombe, concernera les grands mobilisateurs du parti. Le parti politique Les Républicains qui a comme autorité morale Léon Kengo Wa Dondo, a pour vocation non seulement de conquérir le pouvoir, mais encore d’éduquer ses membres à travers des séminaires de formations.

Tino MABADA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer