Non classé

Guangzhou et Kinshasa coopèrent dans la lutte contre la Covid-19

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a réceptionné, jeudi 10 septembre, un don de matériel médical venant de la ville de Guangzhou, dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus. La cérémonie a eu lieu à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Kinshasa. Prenant la parole, l’ambassadeur de la République populaire de Chine en RD-Congo, Zhu Jing, qui a remis en mains propres ce don au gouverneur de Kinshasa, a signifié qu’il s’agit d’un appui supplémentaire aux efforts consentis par la RD-Congo pour faire face à ce virus mortel qui a emporté plusieurs vies à travers le monde.

Le diplomate chinois a précisé que ce don qui vient du gouvernement municipal de Guangzhou pour Kinshasa, est un signe des liens étroits qu’entretiennent les deux villes. En ce sens, la Chine en tant que partenaire fiable de la RD-Congo, entend consolider cette coopération en appuyant aussi la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa qui est Kinshasa-bopeto.

En outre, a-t-il promis, la Chine pourra aussi intervenir dans le développement des infrastructures dans la ville de Kinshasa. Pour sa part, le gouverneur Gentiny Ngobila n’a pas manqué de saluer ce geste qui parait à ses yeux comme une illustration positive de ce que peut apporter en termes d’échange et de soutien entre les peuples, la coopération entre deux entités décentralisées. Par ailleurs, le gouverneur de la ville de Kinshasa a rappelé aux Kinoises et Kinois, le respect des gestes barrières dans le vécu quotidien. Et ce, malgré la routine. Car, a-t-il affirmé, «le virus Covid-19 continue  de faire des victimes dans la capitale».

OK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer