NationSociété

La province du Lualaba présente USD 340.000 à Sama Lukonde

L’assistance aux victimes de l’éruption volcanique du Nyiragongo se poursuit. C’est dans cette logique que le Premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu mardi 20 juillet dernier à Kinshasa, la gouverneure a.i de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saini, en séjour dans la capitale RD-congolaise. Cette dernière est allée lui présenter les fonds et autres biens collectés par sa province en faveur des compatriotes de Goma. Ici, très touché par cet acte, le Premier ministre a salué les efforts fournis par les autorités provinciales du Lualaba pour la collecte de ce don et leur a donné des indications précises par rapport aux fonds et biens récoltés.

Fifi Masuka ne pouvait que se réjouir du fait de cette solidarité qui cimente l’unité nationale.  «Nous sommes venus informer le Premier ministre de la collecte que nous avons faite, sous sa direction pour pouvoir aider nos frères de Goma qui ont eu à passer des moments très difficiles. Il devait nous indiquer qu’est-ce que nous devons faire», a-t-elle confié à la presse, en précisant: «nous avons pu collecter plus de USD 340 mille, plus de 10 mille pagnes, des tonnes de médicaments et d’autres choses».

Selon elle, ce sont des gens de bonne volonté, des sociétés de la place ainsi que la population de la province du Lualaba qui ont voulu venir en aide à la population de la province sœur du Nord-Kivu». Faisant d’une pierre deux coups, Fifi Masuka a profité de cette audience lui accordée par le Premier ministre pour lui présenter également la situation socio-économique de sa province. «Nous lui avons également donné la situation économique de la province ainsi que la situation sécuritaire. Il nous a donnés des encouragements et des indications pour améliorer, tant soit peu, la situation de nos territoires», a-t-elle confié à la presse.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Fermer
Fermer