NationSociété

Eruption volcanique : Alexis Gisaro s’imprègne de la situation des infrastructures

En séjour dans la ville de Goma sécouée par l’éruption volcanique, le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et des travaux publics -ITP- Alexis Gisaro a découvert les dégâts causés par cette catastrophe dans le secteur des routes et autres infrastructures.

Alexis Gisaro a vu que les dégâts causés par la coulée des laves à la suie de l’éruption volacanique et du tremblement de terre sont énorme dans la mesure où les traces sont encore visibles sur différentes routes de la ville de Goma.

Le constat est fait sur plusieurs endroits. C’est le cas de la RN2, de la route qui mène  Sake devant l’hôpital général de référence de Goma. Sur place, le ministre d’Etat Gisaro a demandé à l’OVD/Goma d’obtenir le rapport de l’OVG en vue de présenter les besoins pour intervenir rapidement.

Dans sa ronde, il a visité différents chantiers dont ceux de 100 jours où les travaux sont déjà exécutés ou encour d’exécution. A nombre de ces chantiers, figurent l’avenue Orchidée lonhue de 1425 m totalement réhabilitée, l’avenu du gouverneur qui continue d’inquiéter.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer