Médias

RDC-Médias: Barick Buema sacré meilleure plume en 2021

Ancien journaliste-reporter chez AfricaNews, Barick Buema a été sacré, samedi 15 mai 2021, “meilleure plume” de l’année 2021 par le Podium des distingués, à l’occasion d’une gala de charité organisée à l’Hôtel Memling. Journaliste chez Top Congo, Barick Buema partage ce prix avec Ruth Ngwanza de Jeffia Mag.

“Ce prix est celui de toute la rédaction de Top Congo FM. Vous êtes sans ignorer que notre travail ne se fait pas par une seule personne. C’est un travail d’équipe. C’est grâce aux efforts de toute la rédaction que nous sommes aujourd’hui sur les marches du Podium des distingués”, a déclaré celui que l’on surnomme Parole écrite. A ses yeux, ce prix représente un “encouragement” plutôt qu’un “couronnement”.

Le prix remporté le week-end dernier par Barick Buema est l’œuvre du Podium des distingués, une “structure qui récompense, depuis 21 ans, le travail des personnes et organisations qui ont consacré leur vie à la paix et qui ont marqué leurs empreintes, influences et distinctions professionnelles pour une société durable”. Ce prix est généralement décerné aux “politiques, militaires, chefs d’entreprises, acteurs communautaires et de développement, artistes, scientifiques, innovateurs et journalistes”.

Pour cette 21ème édition, 8 candidats ont été en lice pour remporter le prix du Droit à la communication dans la catégorie meilleure plume de la presse. Et, le dévolu du jury a été jeté sur Barick Buema, ce produit de l’IFASIC qui a fourbi ses armes au sein de la Rédaction d’AfricaNews avant de rejoindre Top Congo Fm où il est responsable de la rédaction numérique.

Laurent OMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page