La femme et les enfants de Kalev Mutondo n’ont jamais tenté de corrompre Jean Claude Muyambo pour qu’il retire sa plainte contre leur Père”. Réagissant aux propos diffamatoires de l’ancien bâtonnier Jean-Claude Muyambo publiés par “Politico.cd”, sur une prétendue tentative de corruption pour le retrait de la plainte contre l’ancien Administrateur général de l’Agence national de renseignement -ANR-, Kalev Mutondo, la famille biologique de ce dernier se dit outrée et scandalisée.
Dans un droit de réponse adressé à ce média en ligne, la famille, représentée par Mme Liliane Tembo Kalev, fille aînée de Kalev Mutondo, déclare avoir pris l’opinion à témoin en mettant au défi quiconque, de prouver que la famille, a été voir qui que ce soit, pour lui remettre même un seul centime. Et ce, dans le but de mettre fin à l’acharnement manifeste et à l’injustice criante, contre leur père qui est innocent, comme tout le monde le constate aujourd’hui.
L’auteure du droit de réponse va jusqu’à préciser que la famille Kalev est totalement étrangère aux coutumes de corruption, d’escroquerie, de stellionat, et d’abus de confiance. “Depuis la nuit des temps, aucun membre de notre famille, même élargie, n’a jamais été jugé ni encore moins condamné en justice, à quelque degré que ce soit”, a précisé Liliane Kalev. Et d’ajouter, l’agitation malsaine ne fait pas partie des valeurs qui ont toujours caractérisé la conduite de leur famille.
JB