SantéSociété

Kikwit : Muyembe accueilli en faste et honneurs

Le Coordonnateur du Secrétariat technique de la riposte contre Covid-19, Jean-Jacques Muyembe Tamfum, est arrivé lundi 24 janvier 2022 à Kikwit pour l’inauguration du laboratoire de haute performance en matière de riposte contre Coronavirus. De l’aéroport où il a été accueilli par la population de la ville de Kikwit, le Directeur général de l’Institut national de la recherche biomédicale, Jean-Jacques Muyembe, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu chez le maire de la ville Léonard Motango pour présenter les civilités et parler de l’objet de sa mission.

S’exprimant aux côtés du maire à la sortie d’une discussion, le Dr Muyembe a infiniment remercié le Seigneur pour sa protection divine sur la population de ce côté et a appelé les RD-Congolais à respecter les gestes barrières pour lutter contre la pandémie.

Dans son intervention, le numéro 1 de la ville, Léonard Motango, a promis un soutien et une implication inconditionnels à cette lutte multisectorielle que le coordonnateur du STR Covid-19 appelle tous ses vœux. Un appel conjoint a été lancé aux acteurs politiques, socio-économiques et autres leaders d’opinion à travailler main dans la main afin de mettre en place des solutions diversifiées en faveur d’un changement efficace de mentalité de la population face à ce virus mortel.

Escorté par une foule en liesse, le Professeur Muyembe s’est ensuite rendu aux cliniques universitaires de l’Université de Kikwit pour un événement clé de sa visite consistant à inaugurer le laboratoire.

Panel sur la vaccination contre Covid-19 à Kikwit

Les événements marquant la visite de travail Jean-Jacques Muyembe ont eu lieu en la salle comble de l’Université de Kikwit. Devant les étudiants, professeurs, professionnels de la santé et les officiels de la ville, le coordonnateur du Secrétariat technique de la riposte contre Covid-19, a réveillé les consciences sur ce fléau qui menace les vies humaines des RD-Congolais.

Dans son allocution, Muyembe a expliqué aux participants l’importance de se faire vacciner contre cette pandémie. Il a également éclairé les intervenants sur le pourquoi de la diversité des vaccins, le meilleur des vaccins, l’utilité des doses multiples… Faisant d’une pierre deux coups et vu l’importance du sujet abordé par Jean-Jacques Muyembe, lundi 24 janvier dernier, une activité supplémentaire a été organisée seuls avec les étudiants de la Faculté de médecine de cette alma mater.

Les professeurs Steve Ahuka et Justus Nsio, respectivement manager de la riposte en RD-Congo et chargé des opérations et préventions, se sont livrés à l’exercice des questions et réponses avec des étudiants. Au finish du panel, les apprenants se sont dits satisfaits, motivés et déterminés à servir de relais pour convaincre le reste de la population de Kikwit à se faire vacciner contre le virus de Wuhan.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page