Dossier à la UneNationPolitique

Sénateur du Haut-Katanga, Salomon Kalonda discute des problèmes locaux avec Sempya

En séjour à Lubumbashi dans le cadre des vacances parlementaires, le sénateur Salomon Kalonda a consacré le troisième de sa visite aux échanges avec les membres de Sempya, la plus grande association socio-culturelle du Haut-Katanga. Cette séance de travail d’une heure a permis d’aborder divers problèmes affectant la population et la province. Il s’agit notamment de sujets cruciaux pour le développement local et les défis spécifiques rencontrés par la communauté. L’élu a promis de prendre en compte toutes les doléances soulevées dans son rapport des vacances parlementaires.

Peu après cette importante réunion, Kalonda a fait le déplacement du stade TP Mazembe pour prendre part à la présentation de nouvelles recrues du club le plus capé de la République et dont il est le trésorier général. La cérémonie s’est déroulée en présence du président Moïse Katumbi. La direction des Corbeaux a mis les petits plats dans les grands pour ses stars. Une présentation sur mesure, ponctuée par le retour de Salomon Kalonda. Dans son mot, SK Della a remercié tous les fanatiques de Mazembe pour leur soutien, avant de confirmer que l’équipe joue pour le titre cette saison.

Avec Katumbi, le TP Mazembe a atteint une autre dimension. Cette saison, rien d’autre que la coupe, scandaient les inconditionnels du team noir et blanc. Moïse Katumbi, le président du deuxième club le plus étoilé d’Afrique, a promis de remporter davantage des trophées pour garnir la vitrine du géant d’Afrique. Un match amical international entre Mazembe et Nkana FC de la Zambie a clôturé la belle journée débutée depuis 12h.

La veille, députés provinciaux et autres cadres d’Ensemble pour la République autour de Moïse Katumbi pour une prière et un repas à la faveur du retour du sénateur Salomon Kalonda à Lubumbashi, après seize mois d’absence.

Natine K.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page