Dossier à la UneDossier spécial électionsNationPolitique

Le regroupement politique AAB découvre le pot aux roses, Denis Kadima a confié l’audit du fichier électoral à ses copains

Encore une flagrance de taille! Le président de la Commission électorale nationale indépendante -CENI-, Denis Kadima, a confié l’audit du fichier électoral à ses copains. Voire des proches des membres du bureau de la Centrale électorale. Le regroupement politique AAB qui a découvert cette irrégularité, illustre clairement Janet Love et Joseph Topangu pour Denis Kadima, Kabala Kabamba pour Mme le rapporteur Patricia Nseya et Vianney Nzanzu pour le rapporteur adjoint Paul Mohindo recrutés pour l’audit du fichier électoral.

Dans son communiqué de presse du jeudi 18 mai 2023, signé par Boniface Balamage, au nom du collège des présidents, le regroupement politique AAB dénonce la violation de l’article 21 bis de la loi portant organisation et fonctionnement de la CENI qui stipule que «les membres de la CENI ne peuvent prendre part directement ou indirectement au marché  public qui concerne la CENI. Toute violation du présent article constitue une faute grave qui entraîne la déchéance constatée par le Conseil d’Etat saisi par l’Assemblée nationale».

Pour le regroupement politique AAB, le recours à des copains pour l’audit du fichier électoral par Denis Kadima est une violation manifeste de l’article 21 bis de la loi portant organisation et fonctionnement de la Centrale électorale.

DK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page