Dossier à la UnePolitique

RDC : Tshisekedi réduit ses Dircaba à trois

André Wameso, Nicole Bwatsha et Olivier Mondonge ont été nommés mercredi 14 avril pour épauler Guylain Nyembo 

Réduire le train de vie des institutions, le Chef de l’État donne l’exemple depuis son cabinet de travail, autant il l’a fait avec le gouvernement Sama Lukonde réduit de 15% par rapport à celui sortant. Après avoir fusionné les services de la communication et de presse en un seul service: «Cellule de communication», il vient une fois de plus réduire le nombre de ses directeurs de cabinet adjoints de 4 à 3.

Dans une Ordonnance rendue publique le mercredi 14 avril à la télévision nationale, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a nommé André Wameso, Nicole Bwatsha et Olivier Mondonge directeurs de cabinet adjoint au sein de son cabinet chargés respectivement des questions économiques et financières; des questions juridiques, politiques et diplomatiques et chargé du progrès social. Désormais le numéro 2 du cabinet du Chef de l’Etat, André Wameso, était jusqu’ici ambassadeur itinérant du Président de la République.

Nicole Bwatsha Ntumba, le nouveau directeur de cabinet adjoint chargé des questions juridiques, politiques et diplomatiques, était jusqu’ici Conseillère principale au Collège juridique, politique et administratives. Elle remplace à ce poste Désiré Cashimir Kolongele Eberande nommé ministre du Budget dans le gouvernement Lukonde. Nommé directeur de cabinet adjoint chargé des questions sociales et humanitaires depuis le début de la mandature, Olivier Mondonge s’occupera désormais du progrès social.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer