Dossier à la UnePolitique

RDC : Muzito prédit l’échec de l’Union sacrée

«Si Tshisekedi n’a pas pu s’entendre avec un seul interlocuteur, Kabila, comment pourra-t-il réussir avec une demi-douzaine de crocodiles dans l’Union sacrée?», a tapé le député réélu de Kikwit

L’ancien Premier ministre sous Joseph Kabila et leader de la plateforme politique «Nouvel élan», Adolphe Muzito émet un sérieux doute quant à la réussite de l’Union sacrée initiée par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.   À la faveur d’une interview accordée à la presse, jeudi 17 décembre 2020, l’ancien PM Adolphe Muzito n’accorde aucune chance de survie à l’Union sacrée dans la mesure où la coalition FCC-CACH n’a pas pu survivre.

«Si Félix Tshisekedi n’a pas pu s’entendre avec Kabila qu’il avait comme seul interlocuteur, je ne pense pas que dans l’Union sacrée où il aura une demi-douzaine de crocodiles, il réussira à discuter, à trouver des compromis pour une coalition qui puisse être capable d’engager des réformes dont le pays a besoin», a fait savoir l’opposant Adolphe Muzito. Et à la question de savoir si le Président de la République peut se faire une majorité au parlement, Adolphe Muzito reste sceptique.

Il évoque un Parlement illégitime qui, selon lui, ne représente pas la souveraineté du peuple. «Pensez-vous qu’on peut tirer d’un parlement illégitime une majorité qui soit légitime? Nous ne le pensons pas», a-t-il lâché. De l’avis d’Adolphe Muzito, avec un Parlement illégitime, Félix Tshisekedi ne saura ni débloquer le pays ni travailler pour l’intérêt du peuple.

OK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer