Dossier à la UnePolitique

RDC : L’AREP réitère son soutien à Félix Tshisekedi

Le parti politique «Agissons pour la République -AREP-»  cher au ministre d’État, Guy Loando, a organisé, du 7 au 8 octobre 2022, un congrès extraordinaire à son siège situé sur la 4ème rue Limete industriel. Objectif: réviser les statuts du parti et désigner de nouveaux animateurs. A l’issue de ces assises de deux jours, les congressistes ont fait une déclaration politique de soutien au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Les membres de cette formation politique se sont dits déterminés à accompagner le Chef de État dans la matérialisation de sa vision axée sur l’amélioration des conditions de vie des RD-Congolais.

Dans son mot de clôture des travaux du congrès, le ministre d’État Guy Loando, initiateur du parti AREP, a fait savoir qu’il était plus que temps pour que le parti se dote de nouveaux statuts et de nouveaux animateurs pour lui permettre d’être effectivement au travail afin de bien d’appuyer et d’accompagner l’action du Président de la République. «AREP doit être un parti d’action sur le terrain et non de la parole. Voilà pourquoi je demande au secrétaire général qui assume l’intérim du président national du parti de rester dans la vision du parti pour bien mener ses actions. Aux nouveaux secrétaires généraux adjoints nous demandons aussi de travailler de manière à mériter notre confiance», a-t-il souligné.

Et de renchérir: «ce cadre du parti grande doit vous servir d’un temple de réflexion et de travail en vue d’alimenter l’action du gouvernement de la République dont je suis membre». Il convient de souligner que l’AREP a désormais un président, un secrétaire général et 4 secrétaires généraux adjoints dont deux femmes. Dans cette nomination, a précisé Guy Loando, le respect de l’équilibre géopolitique a été respecté.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page