Dossier à la UnePolitique

RDC : la visite du Roi Philippe II à Kinshasa reportée

Le Roi des Belges, Philippe II, ne fera pas le déplacement de Kinshasa pour participer à l’enterrement des reliques de Patrice Emery Lumumba prévu le 30 juin prochain pour des raisons sanitaires. Selon la presse présidentielle, le Président Tshisekedi et le Roi Philippe II ont décidé de reporter cette visite. Toutefois, Félix Tshisekedi se rendra à Bruxelles pour ramener ces reliques. Ci-dessous, le communiqué.


Communiqué de la Présidence

Kinshasa, mardi 8 Juin -Cellcol présidentielle-

Le Cabinet du Président de la République porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République démocratique du Congo, a eu un entretien téléphonique avec Sa Majesté Philipe II, Roi des belges.

En raison des circonstances sanitaires tant en RD-Congo qu’en Belgique et des restrictions liées à cette situation, il a été décidé de commun accord de reporter le voyage de S.M. le Roi à Kinshasa dans le cadre des célébrations des 61 ans d’indépendance.

Toutefois, le programme des manifestations relatives au rapatriement et à l’inhumation des reliques du Héros national Patrice Emery Lumumba est maintenu. Le Président de la République, SE Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo se rendra en Belgique pour récupérer personnellement les reliques du Héros national en vue d’un enterrement dans sa terre natale.

CellCom/Présidence 8 juin 2021

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer