Dossier à la UneNationPolitique

RDC : Fatshi ramène trois accords de la Turquie

Ces conventions portent notamment sur le tourisme; la non double imposition et la protection, la lutte contre la fraude; ainsi que la protection réciproque des investissements. Le Président turc en a dévoilé les clauses…

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu mardi 7 août 2021 par son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, au Palace -palais présidentiel. Cette rencontre est le point d’orge de la visite officielle du Chef de l’Etat RD-congolais en Turquie. Après les hymnes nationaux, Félix Tshisekedi a été honoré de 21 coups de canon. Les deux hommes ont longuement échangé en aparté dans le bureau du numéro un turc.

Après cet échange à huis clos entre les deux Chefs d’Etat, la séance a été élargie aux ministres, hommes d’affaires et quelques autres personnalités de deux pays en vue de la signature des accords entre la Turquie et la RD-Congo. Au total, trois accords ont été conclus portant notamment sur le tourisme; la non double imposition et la protection, la lutte contre la fraude; ainsi que la protection réciproque des investissements.

Prenant la parole, le Président turc a explicité les choses, énumérant les clauses desdits accords qui seront bénéfiques aux deux nations. Un point de presse a suivi, juste après l’intervention du numéro un RD-congolais. La journée s’est clôturée par un dîner dans une ambiance de convivialité. Y a lieu de signaler la présence de la distinguée Première dame RD-congolaise, Denise Nyakeru Tshisekedi à ce dîner.

Christian BUTSILA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer