«Rien ne sert de courir, dit-on, mais il faut partir à point», cette pensée populaire, le président national du parti politique dénommé Eveil de la conscience pour le travail et le développement -ECT-, Boniface Balamage Nkolo, en a fait sienne en se mettant d’ores et déjà en ordre de bataille par rapport aux élections de 2023.
En d’autres termes, le patron d’ECT redynamise son parti politique en vue d’affronter comme il se doit, lesdits enjeux électoraux. C’est dans ce cadre qu’il convient de situer la prise, le mercredi 2 mars dernier, par lui, de deux décisions nommant les secrétaires nationaux et les secrétaires nationaux adjoints de ce parti politique et ce, avant la réunion d’orientation qui aura lieu ce samedi 6 mars 2022 au siège de ce parti. Heure du démarrage: 9 h30’.
Le communiqué d’ECT rendu public à cet effet indique qu’à cette réunion sont aussi attendus les sénateurs, les députés nationaux et provinciaux -en fonction et honoraires-, sans oublier les membres du Bureau politique national ainsi que le président interfédéral de la ville province de Kinshasa. Nul doute que les cadres du parti nouvellement nommés et les anciens toutes filières confondues recevront à cette occasion des orientations et conseils nécessaires en vue d’être mieux outillés dans la réalisation des tâches qui sont les leurs, eu égard aux enjeux qui pointent à l’horizon.
JeJe MBUYAMBA
ECT-DECISION-005-SECRETAIRES-NATIONAUX DECISION-ECT-006-SEC-NAT-ADJOINTS