Dossier à la UnePolitique

Les ministres en retraite autour de Kabila

Les membres du gouvernement d’union nationale se sont retrouvés, jeudi 12 avril à Kingakati, en retraite autour du Président de la République, a annoncé un communiqué de presse publié dans la soirée et signé de la main du secrétaire général du gouvernement, Xavier Bonane Ya Nganzi.
Alors que Bruno Tshibala a totalisé une année à la Primature, ce Conseil des ministres extraordinaire s’est penché sur l’évaluation de la situation politique au regard du processus électoral en cours et des impératifs de paix et stabilité du pays.
De l’avis de l’ancien ministre des PT-NTIC, ex-ministre des Relations avec le Parlement, Tryphon Kin-kiey Mulumba, la rencontre était axée sur la mise en place et la réussite d’une «Grande Coalition pour le Congo pour que les guerres d’après-élections appartiennent plus que jamais au passé».
Face aux enjeux électoraux, Kabila entreprend de s’imposer un nouveau challenge alors que le communiqué de Bonane a fait part de la poursuite des travaux d’évaluation au cours d’une deuxième séance de retraite prévue la semaine prochaine.

Tino MABADA   

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer