Dossier à la UnePolitique

Mesures de décrispation: le signal de Canal Kin pas toujours rétabli

La direction de Canal Kin tv -CKTV-, la chaîne de télévision de l’opposant et président national du MLC Jean-Pierre Bemba déplore la lenteur constatée dans la mise en oeuvre des mesures de décrispation annoncées par le gouvernement le 19 août 2016 en vue d’accélérer la tenue du dialogue politique en RD-Congo.
Le 19 août dernier, le ministre de la Justice Alexis Thambwe Mwamba a rendu publiques des décisions portant libération d’une vingtaine de prisonniers politiques et d’opinion ainsi que réouverture des médias proches de l’Opposition dont Canal Kin tv.
Mais, “environ 10 jours après cette annonce et malgré les travaux du Comité préparatoire, le signal de CKTV n’a toujours pas été rétabli”, se plaint la direction de CKTV, affirmant cependant avoir reçu un courrier du ministre des Médias Lambert Mende autorisant le rétablissement du signal.
Selon la Direction de la télé de Jean-Pierre Bemba, Télé Consult, la société en charge de la gestion du centre d’émissions, prêtent n’avoir jusque là reçu aucun ordre officiel allant dans le sens de remettre CKTV dans ses droits.
Tino MABADA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer