Dossier à la UnePolitique

Le successeur de Kamuina Nsapu reçu à Kinshasa

Jacques Kabeya Ntumba, nouveau chef coutumier de Bajila Kasanga et successeur du feu Kamuina Nsapu est en séjour à Kinshasa. Il vient d’etre réçu ce lundi 22 mai par le VPM de l’Intérieur et Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary.
Au sortir de l’audience, ce nouveau chef coutumier a confié à la presse qu’il était venu rendre une visite de courtoisie au numero 1 de la sécurité. Question d’echanger avec lui sur la situation sécuritaire au Kasaî Central dequis qu’il a été nommé le 15 avril dernier en remplacement de son frere Kamuina Nsapu tué en août 2016 dans les accrochages avec les forces de l’ordre. Sous un ton ferme, Jacques Kabeya Ntumba met en garde quiconque continue à perpetrer des troubles au Kasai en utilisant le label Kamuina Nsapu.
En depuis de sa visite à Kinshasa, on signale des troubles à Kananga où un policier a été tué dans la commune de Katoka. Depuis le week-end dernier, les populations avaient fui, en trouvant refuge dans les communes voisines dont Ndesha.
Quant au territoire de Kazumba, les forces de l’ordre sont parvenus à remettre de l’odre à Tshitadi, en neutralisant un homme venu de l’Angola qui se réclamait chef des miliciens Kamuina dans ce coin de la République.
Octave Mukendi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer