Dossier à la UnePolitiqueSociété

Le nouveau Gizenga devant le public ce vendredi

C’est une nouvelle page de l’histoire politique de la RD-Congo que livre à l’opinion Onésine Kukatula Falash, auteur de «Antoine Gizenga. Pour une Gauche nationaliste unifiée en RD-Congo».
Compagnon et continuateur idéologique de Patrice Lumumba, Antoine Gizenga occupe depuis 1960 une place centrale sur la scène politique RD-congolaise, peut-on lire à la 4ème couverture du livre. L’ouvrage est tiré de longs échanges entre l’auteur et Antoine Gizenga, qui a accepté de revenir sur les épisodes essentiels de l’histoire politique tumultueuse de la RD-Congo.
Une bonne brique de 150 pages, brochée, préfacée par le propre fils de celui que tout le Parti lumumbiste unifié -PALU-, sa formation politique et le clan des nationalistes appellent affectueusement le Patriarche. Préfacé par son propre fils, Luigi Gizenga, et paru dans la collection Comptes rendus des éditions de L’Harmattan, cet ouvrage historique sera présenté ce vendredi 12 mai 2017 à 15 heures au chapiteau du Pullman Grand Hôtel de Kinshasa, en présence d’Antoine Gizenga, secrétaire général du PALU.
L’auteur, Onésime Kukatula, 59 ans, professeur d’économie et de développement dans plusieurs universités, est depuis 2013 Rapporteur-adjoint de la Commission électorale nationale indépendante -CENI. Prenez rendez-vous.
Christian BUTSILA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer