Dossier à la UneEcofinNation

Kinshasa: Alingete audite les chantiers «Zando», Kikwit et Elengesa

L’Inspection générale des finances -IGF- a adressé, le mardi 06 décembre, un courrier au ministre provincial des Infrastructures et Travaux publics de la ville province de Kinshasa en rapport avec la construction du marché central dit ” Zando” et deux routes reliant certaines communes de la capitale, notamment les avenues Kikwit et Elengesa.

Par cette correspondance, l’IGF demande que les éléments relatifs à ces dossiers soient mis à la disposition de l’équipe de contrôle endéans 24 heures à compter de la date de sa signature.

Cette requête de l’IGF intervient alors que le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Gode Mpoyi avait rassuré les Kinois à l’ouverture de cette session parlementaire sur l’avancement des travaux douze mois après la démolition des magasins au marché central de Kinshasa. De son côté, le gouverneur Gentiny Ngobila avait parlé d’une probable inauguration avant l’année 2023.

S’agissant des routes Elengesa et Kikwit, le même triste constat se dégage. Les travaux évoluent à pas de tortue alors qu’il se constate des embouteillages monstres dans la ville, accentuant les souffrances et suscite de sérieuses de la population.

La situation risque de s’aggraver au courant de ce mois de décembre, période pendant laquelle de nombreuses familles kinoises se ruent sur différents marchés et espaces pour les préparatifs liés aux festivités de Noël et de Nouvel an.

Natine K.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page