Dossier à la UneJustice

Kamerhe: ses avocats français alertent la communauté internationale

L’état de santé du Directeur de cabinet demeure préoccupant. C’est la quintessence du communiqué de presse du cabinet «FTMS Avocats» rendu public le 30 novembre 2020.

Dans ce document, l’avocate Clara Gérard-Rodriguez et le bâtonnier Pierre-Olivier Sur attirent «l’attention de la communauté internationale» sur la situation de santé, les conditions de défense et l’iniquité de la procédure menée contre leur client. Aussi, déplorent-ils, tout contact physique avec leur client a été coupé depuis la reprise du procès.

A en croire les deux avocats français de Kamerhe, celui-ci serait gardé dans un endroit tenu secret, coupé du monde extérieur, y compris ses avocats, tant RD-congolais que français. «Dans le même temps, l’ambassade de RDC en France nous a refusé deux fois le visa», mitonne le duo d’avocats français non sans rappeler le caractère «purement politique» de cette affaire.

Derrière cette démarche, deux objectifs: obtenir la liberté provisoire à même de permettre à leur client de se faire soigner dans les meilleures conditions et parvenir à un procès équitable.

Dandjes LUYILA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer