Dossier à la UneNationPolitique

Haut-Katanga : Député AMK, Michel Katebe élu speaker

Bravo à Michel Katebe Ngoy, brillamment élu, mardi 19 avril, à la présidence de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga par 43 voix sur 44. Pour le regroupement AMK, membre d’Ensemble de Moïse Katumbi, cette élection fait l’objet d’une grande satisfaction. «Désormais, l’Assemblée provinciale est entre de bonnes mains», a déclaré Salomon Kalonda qui ne cesse de récolter le fruit de son travail.

Après son succès réalisé dans la province du Maniema, le grand stratège de l’AMK est aux anges avec la bataille que son regroupement vient de remporter à la tête de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga. Cadre du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Michel Katebe a été élu à la stalinienne, mardi 19 avril 2022, président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga. Porté par l’Union sacrée de la nation, il a recueilli 43 voix sur 44 votants. Mpemba Moto, son challenger, n’a eu qu’une seule voix.

Neveu de Moïse Katumbi, Michel Katebe Ngoy est pratiquement arrivé au perchoir de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga par plébiscite. L’homme a remporté son élection avec un score fleuve qui témoigne bien de l’influence hégémonique du mouvement katumbiste dans cette province du sud-est de la RD-Congo. Ainsi, l’élu du regroupement cher à Salomon Kalonda remplace au perchoir de l’organe délibérant de cette province Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, décédé le 21 août 2022. Jusque-là, il assumait l’intérim du président de cette institution législative provinciale du Haut-Katanga.

L’élection de Michel Katebe est également saluée par Jean-Claude Muyambo qui se présente comme le coordonnateur de l’Union sacrée dans le Haut-Katanga. «Je félicite l’honorable Michel Katebe démocratiquement élu président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga», a-t-il déclaré.

Lors de la campagne électorale, le nouveau patron de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga avait promis qu’une fois élu, il fera tout ce qui est à son pouvoir afin de toujours mériter la confiance placée en sa personne en servant, au moyen de ses compétences avec dignité, le peuple dans la droiture. Le regroupement AMK qui a connu un franc succès lors de la tournée de son leader dans la province du Maniema, a toujours le vent en poupe comme en témoigne la victoire remportée avec brio par l’un de ses membres à l’élection au perchoir de l’organe délibérant du Haut-Katanga.

DK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page