Dossier à la UnePolitique

Félix Tshisekedi change d'avis, il ne se rendra pas chez Kabila ce mardi

Pas plus tard que samedi 1er avril, sur les antennes de Top Congo Fm, Félix Tshisekedi faisait encore part de sa détermination à rencontrer le Président Kabila.
Le 16 mars, Fatshi avait déjà adressé un courrier sollicitant une audience au Palais de la nation pour le compte du Rassemblement.
Mais lundi 3 avril, alors que Kabila a entrepris de consulter les forces politiques et sociales pour baliser la voie à l’application de l’Accord du 31 décembre, Félix Tshisekedi a subitement changé d’avis. Il ne verra pas Kabila, surtout pas dans le cadre des consultations initiées par le Chef de l’État.
Dans un communiqué transmis à la presse lundi soir, le Rassemblement rappelle qu’il a maintes fois dénoncé les manoeuvres de blocage de l’Accord du 31 décembre dans le chef de Kabila, “qui est à l’origine de la crise actuelle et ne peut s’ériger en arbitre”.
De l’avis de Félix Tshisekedi, l’issue à la crise implique la mise en oeuvre de l’Accord de la Saint Sylvestre par la finalisation de l’arrangement particulier avec la collaboration de la Cenco et de l’Onu, conformément à la résolution 2348 du Conseil de sécurité.
AKM

Articles similaires

Fermer
Fermer