Dossier à la UnePolitique

Fausse monnaie en circulation: la BCC enquête

Près de trois semaines après la détection sur le marché de quelques cas de contrefaçon de billets de Franc congolais à valeur faciale élevée, la Banque Centrale du Congo a enfin réagi officiellement.
Dans un communiqué publié dimanche 19 février 2017 et signé par le gouverneur Déogratias Mutombo, la BCC annonce qu’elle est fortement engagée dans la lutte contre les contrefacteurs et qu’ensemble avec tous les services publics compétents, tout est mis en œuvre pour mettre hors d’état de nuire tous les criminels qui tentent de saboter la monnaie nationale.
«En attendant la conclusion de ces enquêtes, la Banque centrale du Congo exhorte la population à la vigilance et à lui communiquer ainsi qu’à la Police et aux services spéciaux toute information ou tout indice suspects concernant tout faux billet en circulation», rapporte le communiqué.
Précision de taille: la BCC demande à tous les points de vente de saisir les faux billets, tout en ayant à l’esprit que le client peut être innocent et de donner l’information aux services spéciaux les plus proches.
Avec Zoom Eco

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page